Aller au contenu

Nos projets

Allons en Vent participe actuellement à 6 projets de productions d'énergie renouvelable (par ordre chronologique):

  1. L'Eolienne des Enfants de Finnevaux (0,8 MW, production annuelle de 1.000 MWh, soit l'équivalent de 320 ménages): c'est notre premier projet, et aussi le plus important à ce jour. Allons en Vent est propriétaire de cette éolienne, qui tourne depuis 2006.
  2. L'Eolienne des Enfants de Chagny (France; 0,8 MW): Allons en Vent détient 1 part (5.000 EUR) de la société "Aile des Crêtes C2".
  3. Installations photovoltaïques à Bellefontaine: Allons en Vent a financé 75% du projet, qui a été monté par la coopérative Gaume Energies
  4. Chaudière à pellets et boilers thermodynamiques à Saint-Hubert : Allons en Vent a financé 75% de ces installations, via la coopérative Gaume Energies. Ce projet résidentiel pour personnes handicapées est géré par la coopérative Prométhique.
  5. Cogénération de la laiterie de Walhorn: Allons en Vent a participé au financement via une campagne de crowdfunding. La cogénération a été installée et est gérée par la société Coretec Services.
  6. Projet "Sun for School" : Allons en Vent a participé au financement de la coopérative Enerschool, qui est le moteur de ce projet d'installations photovoltaïques dans les écoles à Bruxelles et en Wallonie.